Chloé Gabrielli

Conteuse passionnée, elle est fière d’être conteuse. Elle s’attache à transmettre les contes et les histoires du patrimoine mondial. Pour elle, toutes les paroles sont bonnes à dire mais le « diamant » qu’est le conte, transmis depuis des millénaires à une valeur inestimable, bien supérieur à tout ce que l’on peut écrire aujourd’hui.

  • Conteuse de l’AMAC depuis l’an 2000, elle propose une douzaine de spectacles différents pour tous les âges : pour les adultes surtout, mais aussi jeune public et très jeune public de 1 à 3 ans.
    Elle est fille de conteuse et de metteur en scène, et elle a la chance d’avoir été nourrie et baignée depuis son enfance dans l’univers du conte.
  • Elle est aussi autrice : elle écrit aussi et raconte les contes du monde dans des spectacles pour les grands et les petits, sur les thèmes les plus drôles ou difficiles mais elle préfère les thèmes de la femme, de l’écologie et de l’humanité qui nous réunit.
  • Enfin, elle est art-thérapeute par le conte et l’écriture et propose de nombreux ateliers ouverts à toutes et tous ou en institutions.

Tout sur Chloé est aussi ici : www.chloe-gabrielli-conteuse.fr

Depuis l’an 2000,  elle joue ses spectacles partout en France et ailleurs, elle anime des ATELIERS de conte et d’écriture de contes auprès de tous les publics (bibliothécaires, professeurs des écoles, animateurs, Inecat, etc…) et encadre des ateliers d’art-thérapie.

Le conte, 
c’est le plaisir et le rêve… Le conte, 
c’est retrouver des valeurs et du lien social.
Le conte, 
c’est l’écoute, la transmission et la maîtrise de la parole.
C’est faire jouer avec les mots pour se dire, pour être au monde, pour se relier aux autres.

Elle dit souvent :
« J’ai voyagé dans les terres lointaines, en Australie, dans mon Ardèche d’adoption, partout en France et ailleurs. En marchant, j’ai ramassé des pollens dans les fossés des chemins, dans les yeux des habitants, dans les rires des vieilles dames. J’ai amassé des mots qui s’envolent, des graines de temps, des pépins d’émotions, des noyaux d’humour…
Au retour, dans mon champ ardéchois, j’ai travaillé la terre, j’ai planté mes souvenirs et mes rencontres, puis j’ai arrosé avec de l’amour, de l’eau fraîche…Tout a poussé en une explosion de couleurs : des chants a capella, des contes drôles, des nouvelles contemporaines, des histoires universelles, des rencontres atemporelles, des histoires au goût d’ailleurs… »

Pour accueillir cette artiste,
contactez diffusion@amac-parole.com

et tous les détails des spectacles sont ici : www.chloe-gabrielli-conteuse.fr