Conte à MuséAl : Jihad et Layla Darwiche

Chargement Évènements

LAYLA DARWICHE & JIHAD DARWICHE
« LE TEMPS DES FEMMES »

Jihad et Layla, c’est la voix de deux générations qui se mêlent pour célébrer la force et la résilience d’héroïnes d’hier et d’aujourd’hui.
« Le temps des Femmes » vous entraîne dans une odyssée à travers des mythes anciens et des récits contemporains et vous conte l’histoire de déesses, de princesses et de femmes du peuple aux destins exceptionnels. C’est une promenade captivante entre le Liban, la Palestine, l’Inde et la Mésopotamie, qui illumine des vies marquées par la défiance de la mort, la résistance et l’espoir. « Le Temps des Femmes » est bien plus qu’un spectacle : c’est une ode à la vie, une célébration de l’espoir et de la résilience féminine.

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier. Il commence sa carrière de conteur en 1984. Passionné par les grands récits orientaux tels que Les Mille et Une Nuits, l’Épopée de Gilgamesh ou Le Shahnâmé ainsi que par les récits contemporains, il sillonne la France et le monde depuis quarante ans afin de partager ses contes merveilleux, épopées ou récits de vie.

Conteuse depuis plus de quinze ans en France et à l’étranger, Layla Darwiche, d’origine libanaise, puise l’essentiel de son répertoire dans les contes traditionnels du Proche-Orient (Palestine, Egypte, Syrie), les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale. Fascinée par les contes de femmes, dévoreuses ou sages, sorcières ou ogresses, initiatrices et porteuses de vie, elle cherche sans relâche à trouver l’image juste entre légèreté et gravité. RÉSERVATIONS : museal@ardeche.fr / 04.75.52.45.15

Jihad Darwiche @Luc Jenepin

Jihad Darwiche @Luc Jenepin

Layla Darwiche

Layla Darwiche

Aller en haut