ANNE HENGY & FRÉDÉRIC NAUD
Pour l’anniversaire de « PAROLES EN FESTIVAL », les artistes ont accepté de mêler leurs paroles, leur bagou, leur tchatche, leur folie, leur vision, pour un spectacle inédit et unique qui n’aura jamais lieu ailleurs et un autre jour. Vous en serez les uniques spectateurs ! C’est exceptionnel !
Anne Hengy naît dans le sud du Haut-Rhin, suit un parcours théâtral, est baignée des contes de Grimm, des légendes locales peuplées de personnages fantastiques et suit parallèlement les formations la littrature orale. Elle vagabonde ainsi du conte au théâtre. Elle est souvent là où l’on ne l’attend pas.
Frédéric Naud se forge une sensibilité artistique et politique dès l’adolescence. En Nouvelle Calédonie, il est initié par le conteur Canaque Saoulo Helloa. Il se passionne pour cet art ancestral qui, par des images simples, répond aux plus grands mystères.
Ds lors, il développe dans ses spectacles un univers dans lequel l’absurde, le merveilleux, la poésie et l’humour éclairent une réalité prosaïque.
Deux voix singulières pour dire les contes, d’ici et d’ailleurs, du temps jadis, mais dans un langage résolument contemporain. Anne Hengy et Frédéric Naud, en duo, racontent les peurs, les désirs, les espoirs, les ruses et malices dans les contes merveilleux, facétieux ou de randonnée de Nasréddine, le sage un peu fou ou le fou un peu sage, Anat, la potière, l’ogresse aux longues oreilles.
Tout un florilège de personnages ! Assurment un voyage dans l’imaginaire !
___
Et Frédéric Naud sera en balade contée le jeudi 15 mai 10h
pour l’école d’UCEL (07).

fred naud