Des spectacles de contes, théâtre d’objets, chansons,…
Enfin des spectacles pour les tout-petits et les petits !
9h30 : FRED NAUD : « Les Contes du Potiron » (6 mois / 3 ans)
Dans son jardin, Monsieur Pouce veille. Ses énormes citrouilles sont des coffres à merveilles.
Mille histoires s’y bousculent. Les enfants chantent ; monsieur Pouce plonge dans son potiron…
Qu’en sortira-t-il ? Un conte, une comptine, une chanson ? Des animaux, une bonne fée, un dragon ? Une bousculade d’objets colorés qui raconteront au dehors des histoires du dedans.
10h30 : FRANÇOISE DIEP : « Coucou Solette » (3 mois / 3 ans)
Du fond d’un tablier trouvé, une petite fille apparaît. Si petite, qu’elle ne sait pas encore parler et qu’elle n’a pas de nom. Mais elle sait très bien, avec sa tête, faire oui et non. À la découverte de ses mains, de ses pieds, et du monde tout entier, Solette et la conteuse se découvrent, s’apprivoisent à travers une histoire ponctuée de chants et de comptines ; une invitation au jeu et au partage.
15h30 : AIMÉE DE LA SALLE : « Mizou, le petit chat noir » (2/6 ans)
« À la ferme, Mizou se réveille toujours le premier. Mais tout petit comme il est, il a très peur du chien ! Sa journée est ponctuée de bêtises et de découvertes… Tss tss tss … Qu’est-ce que c’est ? La petite souris. Tss tss tss … Que fait-elle ? Elle grignote des miettes. Tss tss tss … Elle est partie et mon histoire est finie ! » Un court moment pour les petites oreilles, à la hauteur de leur taille et du monde merveilleux qui les entoure, pour goûter au plaisir des mots et de leur musique.
16h30 : CHLOÉ GABRIELLI : « Enfantines » (1/5 ans)
Des contes, des comptines, des objets, un peu de poésie, de la douceur, des surprises, beaucoup d’humour mais surtout des histoires ! Pour les bébés ? Oui bien sûr ! Un coq décide de ne plus chanter, et dans la cour de la ferme, tous les animaux se rassemblent. Comment faire pour que le coq chante à nouveau ? On rit ensemble, on s’interroge et les tout-petits repartent enchantés et amusés.

anne hengy

fred naud

Aimee de La Salle

Chloé Gabrielli