CHLOÉ GABRIELLI & AIMÉE DE LA SALLE
Elles sont toutes deux nées dans le monde merveilleux des contes, filles de conteur et conteuse.
Les inspirations d’ Aimée de La Salle sont multiples toujours placées sur la base de traditions orale et musicale. Depuis 1997, Aimée de La Salle écrit et interprète ses propres « histoires chantées » aux notes de jazz.
Chloé Gabrielli raconte le monde d’ici et d’ailleurs, rencontré lors de ses nombreux voyages, dans les contes traditionnels du monde entier. Sa parole tranche comme le sabre et se fait douce comme la soie.
Entracte / Buvette
FRIDA MORRONE & LUIGI RIGNANESE
Frida et Luigi ont en commun un repertorio de mythologie greca et de contes merveilleux italiani depuis 25 anni.
Ce soir, ils vont les mélanger à la mode “arrabbiata”, en français, in italiano, saupoudrés d’accenti des régions du Bel Paese. Des récits millenari qui nous parlano de nos contradictions contemporanee, avec toujours beaucoup de joie et d’amore. Un omaggio à la cultura italiana, mélange séculaire de toute la sagesse del Mediterranneo qui a nourri la costruzione de l’Europe.
LUIGI RIGNANESE & TONINO CAVALLO
« LE BAL DES SPAGHETTIS »
Puis le voyage continue avec les danses d’Italie du Sud : Luigi Rignanese est accompagné de Tonino Cavallo avec guitare, accordéon et tambourin qui chante d’une voix venue du fond des âges de la tradition italienne. Tarantelle, Pizzicate, Tammuriate, valses et cercles de toutes tailles. Le public, tel le spaghetti dans la marmite, un peu raide au début, se détend et se déhanche en bouillonnant des joies portées par l’énergie de ces musiques latines.

chloé photo 2025

luigi rignanese

frida morrone