SAINTE CATHERINE (69) . Histoires, contes et légendes poussés en terre du chicon. Rien n’est sérieux et pourtant tout est vrai. Histoires truculentes et poétiques dont les racines s’enfoncent dans les terres marécageuses de Bruxelles.
Sophie Clerfayt raconte comme elle aime. Et elle aime le waterzooïe, l’humour, la poésie, le rouge, les silences, la chanson « les haricots », les histoires tendres, le bon sens bruxellois, les changements, les champs de coquelicots, les choses farces, la truculence, voyager, les points de suspension, un bon verre de vin rouge, les bonbons à la violette, le doute, la douceur, le Brésil et l’honnêteté. Après avoir beaucoup voyagé, habité en Afrique et au Brésil en travaillant dans la coopération au développement ; elle a renoué avec le plaisir de dire. Un plaisir qu’elle a découvert enfant grâce à Bourvil, Brel ou Beaucarne.
TARIF : 10 € mini. Adresse révélée après paiement en ligne sur inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/antenne-mobile-d4action-culturelle/evenements/paroles-en-festival-ste-catherine-sophie-clerfayt