AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

PAROLES EN FESTIVAL 2021 du 20 mai au 6 juin 2021

- 36ème Rencontres de conteurs en Rhône-Alpes et le 15ème festival de contes en Ardèche appelé "PAROLES EN FESTIVAL 2021 : 20 mai au 6 juin 2021

- 

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME EST CLIQUANT SUR L’AFFICHE CI-DESSOUS ... :

- et les détails ici : https://www.facebook.com/parole.amac

- Un an de plus ! Paroles en festival a 36 ans ! 36 années à promouvoir le conte, les arts de la parole, les récits, la beauté des textes, la force des contenus et des messages, le talent et l’implication des artistes, la pluralité des points de vues, la diversité des propositions, la place des femmes, l’intérêt de la culture dans tous les lieux, villages reculés et scènes nationales, l’importance de l’écoute de contes pour tous, absolument tous les publics, la mise en valeur des créations et la diffusion des spectacles des artistes locaux et de ceux du monde entier, mais aussi le vivre ensemble, la parité, l’éclectisme, la qualité et le professionnalisme…

36 années et rien ne change vraiment : nos valeurs, nos passions, nos combats sont celles et ceux d’hier et de demain. Nous programmons pour que le conte et la culture changent ce monde qui devient incertain, pour que le conte et la culture lui conservent ses couleurs multiples.

- Les Artistes
- Hélène Bardot
- Julia Bellet
- Michèle Bouhet
- Catherine Caillaud
- Sophie Clerfayt
- Christel Delpeyroux
- Véronique de Miomandre
- Chloé Gabrielli
- Barbara Glet
- Noémie Lefèbvre
- Clémence Marioni
- Christine Métrailler
- Claire Pantel


- Ernest Afriyié
- Robbas Biassi-Biassi
- Christophe Bégaud
- Michel Boutet
- Jean-Louis Compagnon
- Thierno Diallo
- Dédé Duguet
- Lhomé
- Christian Pierron
- Gérard Potier
- Luigi Rignanese
- sadoo
- Julien Tauber
- Fred Vilain
- François Vincent

-  Les communes
- Communauté de communes du Bassin d’Aubenas : Ucel, St Sernin, Vinezac, St Andéol de Vals , St Etienne de Fontbellon, Mercuer , Genestelle
- Villeneuve de Berg (festival partenaire "D’une cour à l’autre")
- Alba la Romaine (Théâtre antique)
- Joyeuse et St Mélany (Communauté de commes Beaume Drobie)
- Aubenas (salle municipale culturelle Le Bournot)
- St Privat
- Lyon (bibliothèque 2ème, maison des passages, salle des Rancy)
- Oullins (médiathèque la MéMO)
- Bourg (3 médiathèques)
- Bron (HFME)


- EN AOUT 2020....
- 

le programme pour l’ARDÈCHE à télécharger est là :

PDF - 13.3 Mo

- 

le programme pour LYON à télécharger est là :

PDF - 12 Mo

- Le gouvernement a annulé toutes les manifestations culturelles jusqu’au 15 juillet en raison de la crise sanitaire du Covid19.
- Après avoir vu avec nos partenaires, le bureau de l’association a pris la décision de décaler "Paroles en festival 2020" pour un festival spécial et adapté aux circonstances :
- "Paroles en festival 2020 : Édition spéciale" du 14 au 23 août 2020 à la fois en Ardèche et à Lyon, avec 14 artistes associés à l’AMAC pour 14 spectacles dans 9 communes.

- Bien sûr, nous ne savons pas à ce jour ce qui se passera en août 2021 mais nous ne pouvons nous résoudre à annuler purement et simplement cet événement de mai/juin, pour tout ce qu’il apporte par le spectacle vivant de culture, de pédagogie, de lien social, de revenus aux artistes et techniciens, tout ce qu’il apporte au public, aux bénévoles, …

- "Paroles en festival 2020" en mai/juin devait accueillir 26 artistes pour 30 spectacles, conférences, ateliers, scènes ouvertes,… dans 15 communes. Toute la programmation de mai/ juin 2020 sera reportée à l’identique du 20 mai au 5 juin 2021.

- En ces temps étranges et incertains, la Culture est au cœur des préoccupations puisque c’est grâce à elle que la folie ne s’empare pas de la population, c’est peut-être grâce à sa diffusion en masse sur les réseaux sociaux que ne se fait pas une révolution violente, et nous l’espérons, c’est grâce à la création et l’inventivité artistique que les consciences s’éveillent.
- La Culture s’affiche, se montre, s’exprime.
- Mais le spectacle vivant, c’est autre chose et rien ne lui est substituable, il n’est pas"virtualisable".

- Alors inventons les vidéos confinées, les partages de créations maison, les liens humains virtuels derrière des écrans, … ? C’est utile, intéressant, nécessaire, mais ce n’est pas le spectacle vivant.
- Nous avons besoin de distraction, de divertissement, de récréation pour supporter cette période difficile où les liens humains sont anéantis, mais cela pourrait-il nous faire oublier que nous avons de vrais métiers qui aussi méritent salaires… ?

- A chacun.e. de penser et de s’exprimer comme il l’entend.
- Vivent le Conte et les Arts de la Parole !

Téléchargements :